Assemblée générale du 8 Avril 2011

L’Assemblée générale s’est tenue à la Maison des associations sous la présidence de Bernard JAVAULT, en présence de M. André KASPI, Maire-adjoint délégué à l’art, à la culture et au patrimoine historique.

•  Le rapport d’activité 2010-2011 a été donné par Claude MENIER qui avait auparavant rendu hommage à Georges SAOUTER, secrétaire général démissionnaire, pour le travail accompli pendant soixante-dix années au service de l’Association. (Le texte intégral du rapport d’activité peut être obtenu sur le site internet du V.S.M.)
  •  Paul MARRET, trésorier, a présenté le rapport financier qui a été approuvé à l’unanimité. Le Commissaire aux comptes, Jean GENOT, a souligné la régularité et la sincérité des comptes.
  •  Le Président a alors proposé à l’Assemblée le renouvellement du mandat de deux administrateurs sortants, Olivier POCHARD et Albert SEZERAT et à l’élection de deux administrateurs déjà cooptés, Thierry DESLOT et Paul MARRET. Proposition acceptée à l’unanimité.

La réunion s’est poursuivie par une intervention de Pierre GILLON qui a commenté une photographie de la maquette de l’abbaye de St-Maur au Moyen-Age qui vient d’être réalisée par M. HENNEQUIN ainsi que différents documents anciens relatifs au site.

Madame BOUSTANY, Directrice du Musée de St-Maur, a ensuite pris la parole afin de présenter les projets de la Municipalité pour la mise en valeur du site de l’abbaye. Elle a insisté sur le travail actuel de préparation de l’inventaire des éléments archéologiques rassemblés par notre Association (nettoyage, identification, prises de vues et enregistrement des données). Tous ces objets seront exposés dans le musée en cours de finition et d’aménagement dans le parc de l’abbaye, l’actuelle villa Bourières.

Un dîner amical réunissant 38 personnes a clôturé la soirée.