A- A A+

RECHERCHE


L’opération de mécénat pour la restauration du plus ancien plan de Saint-Maur s’est achevée avec succès. Le 16 janvier 2015, les 7 580 € offerts par 18 mécènes ont été remis par la Société d’histoire et d’archéologie à Olivier BOSC, conservateur de la Bibliothèque de Chantilly, représentant la Fondation créée par son altesse l’Aga Khan en 2005, en présence de Sylvain BERRIOS, député-maire de Saint-Maur, d’André KASPI et de Roméo de AMORIM, maires adjoints. Le porteur principal du projet, M. SCHILLER, de la Société SEPTODONT, a été vivement applaudi.

Les mécènes ont été les suivants : Septodont, Le Vieux Saint-Maur, Vision du Monde (Mme Barnabé), Le Lions Club de Saint-Maur Doyen, Opes Patrimoine, La Limousine et Mesdames et Messieurs Ballèvre, Baudry-Roussel, Delplanque, Gillon, Hubert, Leboeuf, Lévêque, de Mersseman, Quest, Sert, Streissel, Veneau.

Après restauration, le plan, qui date de 1673, pourra être découvert au château de Chantilly à partir de septembre prochain. Des visites seront organisées, en attendant l’exposition d’une copie numérique à Saint-Maur.

Ceremonie Mecenat2 aba0b

Comments powered by CComment