RECHERCHE

Les appartements royaux du Louvre

Catégorie
Sortie
Date
jeudi 8 mars 2012 00:00

 

Le Palais du Louvre conserve et met en valeur les témoignages de huit siècles d’histoire. A la fin du XII° siècle, Philippe Auguste construit une forteresse. Deux siècles plus tard Charles V la transforme en un féerique château médiéval. Le Louvre devient alors résidence royale et le restera jusqu’au départ de Louis XIV pour Versailles. En 1793, le Louvre devient un musée. Les anciens appartements sont réaménagés pour accueillir les visiteurs, mais les murs ont conservé bien des traces de leur glorieux passé. Les fossés de la forteresse médiévale sont accessibles au public. La salle des cariatides, la plus ancienne et la plus belle du musée a gardé intact son décor où se déroulèrent tant de fêtes royales. Tout comme les appartements d’Anne d’Autriche.

Conférencière : Madame Fleuriot. Durée de la visite : 1h45

Participation aux frais : 17 euros par personne Maximum : 15 personnes

Rendez-vous à 15 heures sous la Pyramide à l’ « accueil des groupes ». Emprunter les entrées du passage Richelieu ou du Carrousel.

Coupon-réponse à adresser à Claude Ménier 56 avenue Mahieu 94100 Saint-Maur (téléphone 01 48 85 23 43) accompagné d’un chèque à l’ordre du Vieux Saint-Maur.

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 8 mars 2012 00:00